Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte en folie
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
11 avril 2008

les tests d'après-shampoing

J'ai fini mon après-shampoing , donc ma nouvelle quête de jedi sera  : "faire un après-shampoing " , dure mission , pas trop gras , assez fluide , qui en même temps nourrit les cheveux , bref pas facile .

J'ai donc cherché des recettes , je suis tombée sur la crème démélante aux protéines de soie d'aroma-zone , donc pour moi c'est un après-shampoing pas gras , ce fût le flop.Je crois que c'est parce qu'il fallait de la cire émulsifiante numéro 2 et j'ai de la cire émulsifiante de terre d'olina .

Il faudra re-tester pour voir .

Toujours , sur le forum des kimitsu , je vois qu'on parle du conditionner emulsifieur pour faire un après-shampoing .Donc je l'ai commandé chez zinette ( je suis en pleine période de commande là , aie aie aie ) .

Reçu aujourd'hui , utilisé aujourd'hui.Je me suis servie d'une recette de mila sur le forum des plaisirs .J'ai rajouté un ou deux trucs .

La recette :

PA :

30gr d'eau
1 pointe de guar

PH:

2,5 gr de beurre de mangue
5 gr Hv jojoba
5 gr HV macadamia
5 gr ricin
2,5 conditioner

3ème phase:

1 grosse pointe de phytokératine
1 pointe de silicone végétal
2 goutte d'he de citron , 2 gt d'he d'ylang , 2 gt d'he d'orange .

Premier test dimanche (roulement de tambour )

edit : test effectué et bien super recette , cheveux doux , pas gras , nickel chrome .Je ferais surement pas mal de tests maintenant .

Publicité
Commentaires
Z
Super ta recette, je vais pouvoir tester le conditionner que tu m'as offert. (eh oui j'ai ce privilège de connaître la marmotte en vrai, ça va, elle ne mord pas !). Mais c'est pas bien de me tenter, je dois réviser...
M
Alors à Dimanche!!! ;)
Publicité
marmotte en folie
Publicité