Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte en folie
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
22 février 2009

savon fouetté à la cerise noire , mmhhh

RECO0407

Je récidive avec un nouveau savon .

Avant ça , je m'explique sur une de mes mésaventures , il y a un mois , j'ai voulu faire un gros batch de savon , donc gros saladier pour faire fondre les huiles , malheureusement , je n'avais pas du tout prévu ça .

Le saladier à exploser avec toutes les huiles , oui oui , vous avez bien lu , heureusement , plus de peur que de mal ; en cause , moi bien sûr , ainsi que le récipient en dessous qui n'était pas assez grand pour le bol , donc maintenant je prend toujours une casserole beaucoup plus grande que le saladier .^^

Parenthèse fermée , revenons au savon .

J'ai déjà fait un savon fouetté et je trouvais ce savon hyper doux , crémeux , comme il me restait de l'huile de palme non bio , j'ai décidé de la finir .Cette fois-ci , pour faire le savon , j'ai utilisé la méthode de "mais kes ka fée .J'ai juste eu un petit souci ( faut dire j'étais très impatiente de faire ce savon ) lorsqu'il faut que l'huile chaude durcisse , mais le froid à l'extérieur m'a bien aidé .

Voici la tite recette :

334g de palme

200g de beurre de karité ( brut , mmhh sent bon )

150g de coco (végétaline )

116g de beurre de cacao

200g de macérat de vanille dans de l'huile de tournesol

375ml d'eau

un surgraissage à 9%

dans une petite partie du savon , j'ai mis de la poudre de campêche pour faire un peu violet , mais bon ça n'a pas trop fait violet .^^

parfum : cerise noire ( ça sent merveilleusement bon )

dureté : 47        bulles : 10

clean : 10          crémeux : 36

condition : 50     iodine : 62

ins : 141

RECO0406

Publicité
Commentaires
E
Coucou.<br /> <br /> Ton blog est très intéressant. Je viens d'ouvrir un forum sur l'écologie, l'environnement et le bien être. J'aurais bien besoin de membres qui se sentent concernés par notre Terre et par notre Mère Nature.<br /> <br /> Si tu veux venir participer, j'en serais très honorée : http://earthenergy.forumactif.com<br /> <br /> Bravo encore, et bonne continuation !
F
Miam, ils sont jolis et puis ils ont l'air crémeux et de sentir bon :) !
B
oui moi aussi je les trouve supers !!!<br /> tu as eu du bol avec ce saladier !!<br /> la fragrance de cerise ... tu l'as trouvé où ? miam !
L
Malgré tes petites mésaventures ;), le résultat est vraiment très très bien :) J'aimeeee
C
Ils sont beaux dis donc ^^
Publicité
marmotte en folie
Publicité