Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte en folie
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
4 octobre 2008

Le jardin

J'ai la chance d'avoir un jardin .Enfin mon jardin , soyons plus précis , celui de mes parents .J'adore les plantes utiles (surtout pour la cosmétique ) et les légumes , et ma mère , les fleurs .Tout ça ne fait pas toujours bon ménage mais bon .

Au printemps , j'ai fait quelques photos de plantes du jardin , je les poste maintenant même si nous sommes en octobre ( moi remettre toujours au lendemain , non jamais :) ) .

Alors , dans mon petit jardin , il y a de la sauge , de la lavande , persil , ciboulette , menthe nana et poivrée , basilic , romarin , mélisse , camomille , soucis , iris , murier , potirons , fenouil , rhubarbe , laurier , j'ai fait des essais de salade , thym , topinambour , des tomates ( mais là c'est fini ) et une petite vigne qui en ait à ces débuts.Tout ça en images .Un compost pour mettre les déchets , trois récupérateurs pour l'eau de pluie et une cabane au fond du jardin ( lalala ) pour mon père.:)

Vigne                  Sauge                   Thym

vignesaugethym

Abri de jardin                 Compost             Un des récupérateurs d'eau

abri_de_jardin

compostpoint_d_eau

Petites récoltes automnales du jardin :

Courgettes jaunes                                    

courgettes_jaunes















Melon-poire
    

melon_poire









Potirons ( le mien à gauche , à droite celui de mon grand-père)
potirons2









Physalis

physalisphysalis1

Des alstroemères

alstroem_res_1alstroemeres2

Publicité
Commentaires
S
Coucou! Je découvre ton blog!<br /> Ahh ton jardin me fait rêver (même si celui de mes parents est très joli) car ce doit être super de récolter ses propres légumes..
Publicité
marmotte en folie
Publicité