Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte en folie
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
9 octobre 2008

Petite confiture , la lalalla lalla

Aujourd'hui, une petite confiture "fait maison" mais pas n'importe quoi : rhubarbe/cannelle ; j'adore faire la confiture , enfin surtout mélanger les goûts et les saveurs .

Recette :

1,1kg de rhubarbe du jardin :)
700g de sucre ( vous pouvez y mettre du sucre vanillé , du sucre tonka , tiens pas bête ça )
un citron
un peu de vanille
pour la cannelle , j'ai fait selon mon goût , mais je pense qu'il y avait 1 cuillère à soupe de cannelle.

Faire macérer tout ça la veille .Le jour J cuire et mettre en pots .

confiture_rhubarbecannelle

Pour varier les plaisirs , je vous donne les différentes confitures que j'ai déjà faîtes :

-gelée de pommes
-rhubarbe/framboise
-mûres
-rhubarbe/pommes
-framboises
-mûres/framboise/violette
-pomme/kiwi
-rhubarbe/banane/vanille
-mangue/vanille
-fruits exotiques

Pour les prochaines , je voudrais essayer de les faire avec des aromatiques comme la verveine , le thym , le basilic mais il faut que je trouve avec quel fruit.

Le stock de confitures : 31 et toutes de 2008 :

stocks_confitures

Publicité
Commentaires
L
Ca donne envie de se lancer (surtout quand ça sort du jardin !).<br /> <br /> Si la participation à un concours créatif autour de la plante vous tente, allez sur http://www.plantegourmande.fr<br /> <br /> Vous pouvez y proposer vos recettes de cuisine.<br /> <br /> 5 chèques cadeaux Amazon de 150 euros sont à gagner.<br /> <br /> Le concours se termine demain à 12h00. <br /> Il est encore temps d'y participer ! ;)<br /> <br /> Laurent.
Publicité
marmotte en folie
Publicité