Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte en folie
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
19 mars 2008

La yaourtière de seb

Augmentation du coût de la vie , produits pas très nets niveau ingrédients , santé : autant de raisons pour essayer de faire ces produits soi-même .

J'ai donc fait l'acquisition , il y a 6 mois d'une yaourtière sur ebay , elle a servi et n'est pas tout jeune , mais elle est en excellent état , voici la bête :

yaourti_re

Pour l'instant , je fais une recette de base que j'agrémente de différentes choses qui se trouve dans la cuisine comme arômes , confitures maisons, sirops .Aussi , il faut toujours laisser un yaourt nature lorsqu'on fait une fournée pour pouvoir réensemencer la suivante .

Recette pour 8 pots :

1l de lait entier
1 yaourt nature
2cc sucre vanillée

yaourts

C'est tout , j'ai essayé  les confitures , je vous conseille les confitures avec du goût( framboises , mûres)  , caramel liquide , huile essentielle de citron ( une ou deux gouttes ) , fragrance cerise noire , sirop de lavande.

Le blog de samania est une mine d'or pour les yaourts , à dévorer .;)

Publicité
Commentaires
B
Moi aussi Z'en veut une!!!
B
moi aussi j'en veut une!!!!!! pour en faire des bons au lait de soja.... mmmm!!!!
Publicité
marmotte en folie
Publicité